Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 19:47

2013 est déjà jouée. Parce que l'essentiel de la croissance moyenne d'une année se construit sur la fin de la précédente (acquis de croissance) et sur le profil du premier trimestre, il n’y a déjà plus beaucoup de suspense pour l’année en cours. Peu de doute en effet sur l’orientation de l’activité fin 2012, tant les indicateurs d’activité se sont dégradés. Et si l’Allemagne donne le « la » de la zone euro, le décrochage de 0,5% de son PIB au 4ème trimestre n’augure rien de bon. Quant au démarrage de 2013, le message des chefs d’entreprise est très clair : l’année commence très mal. En janvier, le climat des affaires est resté collé à 87, soit 13 points en dessous de sa moyenne de long terme, fixée à 100 par construction. Et il faut se rendre à une double évidence : la base sectorielle de la crise s’étend et la crise s’installe dans la durée.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Astérix 07/02/2013 09:32


Non seulement l'année 2013 est pliée mais les années suivantes aussi. Ce qui est hallucinant dans notre Pays c'est cette incapacité à anticiper l'évidence. Mais Bon Dieu, nous allons perdre un
temps précieux une fois de plus. L'on dira, lorsque la France sera en miettes : "ah ben, on pensait que la croissance allait repartr". L'on voit bien que les Français n'ont jamais rien compris à
l'économie. Toutes les contraintes actuelles sont pourtant en train d'aboutir, sous nos yeux, à la plus grande entreprise de démolition de tous les temps pour nos PME/PMI/TPE.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation