Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 21:03
L'URSS fut créée jadis pour apporter le bonheur à l'humanité. Une nouvelle union hégémonique tente de voir le jour sur le continent européen. Comme son prédécesseur soviétique, elle affiche de vertueux principes de progrès. Et comme son prédécesseur soviétique, elle emploie les mêmes arguments spécieux pour assurer sa pérennité et discréditer toute critique. L'UE, comme l'URSS en son temps, n'est pas une démocratie. Les décisions sont prises, loin des citoyens, et sans véritable contrôle démocratique. Le Parlement européen a autant de pouvoirs sur la Commission européenne que le Soviet Suprême sur le Politburo.

Aujourd'hui, les défendeurs de l'Union européenne emploient des arguments similaires. Il devient même impossible de contester le bien-fondé de l'UE, comme autrefois l'URSS, sans se faire taxer de populiste, nationaliste, réactionnaire, rétrograde, passéiste...
 
.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Milou 16/06/2011 21:40



voila qui équilibre les choses, et, je reste persuadé que le plateau le plus lourd de la balance serait plutôt aux USA :


 


http://la-chronique-agora.com/grece-chomage-gross-medicare/



Milou 16/06/2011 21:07



Il y a de bonnes lectures à faire, autres que celles des medias anglo saxons. Il y a d'autres analystes géopolitiques, et, financiers que Nouriel Roubini !


Combien d'entre eux se sont ruinés depuis 2 ans, en pariant sur la parité de l'Euro avec le dollar. Pourquoi pensez vous que La Chine a déclaré vouloir participer à l'effort de l'Europe à
conserver sa crédibilité. C'était aujourd'hui même.



DURAND 16/06/2011 20:10



UE est la plus grosse escroquerie encore jamais réalisée en EUROPE; on leur donne un chèque en blanc et il en font ce que bon leur semble... le résultat est là :


grèce en faillite, irlande, portugal, espagne et italie guère mieux lotis... et il faut quoi de plus pour vous reveiller !!!!  chaque pays doit être souverain dans tous les domaines et
laisser le sort d'une nation entre les mains de pseudo politiques fait froid dans le dos...



Milou 15/06/2011 23:16



A mon avis une autre manière de Washington de dénigrer l'UE. C'est dommage que ce monsieur n'ait pas argumenté avec des faits réels, ou quelques chiffres économiques, plutôt que nous menacer de
perte d'identité nationale ou d'indépendance.


Je suis persuadé que l'UE va savoir très rapidement se débarasser de tous les américanistes qu'elle a en son sein pour pouvoir continuer à progresser et devenir la première puissance économique,
et, politique mondiale. Même si le chemin sera semé d'embûches.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation