Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 22:32

Hervé Morin a tranché le 22 avril dernier : il y aura bien une piscine dans le futur ministère de la Défense à Balard (Paris XVe). Cette idée n'était jusqu'à présent qu'une «option», elle devient une réalité. Lors de ce même Comité ministériel d'investissement, le ministre s'est même interrogé sur l'opportunité de construire un bassin de 50 mètres, de type olympique avec huit couloirs. Vous avez dit rigueur budgétaire?

 

Les services du ministère s'évertuent depuis lors à tempérer l'enthousiasme aquatique de leur ministre. Dans une note interne, dont nous avons eu connaissance, la Délégation pour le regroupement des états-majors et services centraux de la Défense (DRESD) «propose d'en rester au principe d'une piscine de 25 mètres, à titre ferme et non plus d'option.» Elle estime que «plusieurs arguments plaident contre ce projet» de piscine olympique.

 

Le bassin de 25 mètres avec quatre couloirs coûtera 30 millions d'euros (10 millions d'investissement et 20 millions de fonctionnement), estime la DRESD. Un bassin olympique doublerait quasiment l'addition, «de l'ordre de 55 millions!»

 

Suite de l'article (liberation.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Il se pourrait aussi qu'ls plongent !



Répondre
C


La rigueur arrive ...


Au lieu d'une piscine de 50 mètres, ils vont devoir se contenter d'une piscine de 25 mêtres; les pauvres



Répondre
L


Effectivement dans une période de crise budgétaire aussi grave, à un moment où la solvabilité des états est dans le collimateur des agences de notation Anglo- Saxonnes (qui ne demandent que ça)
est il raisonnable d'engager de telles dépenses ? De plus qu'en pensera l'electorat qui va de plus être saigné à blanc pendant de nombreuses années ??



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation