Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 19:31

Tout est en place pour une nouvelle catastrophe économique mondiale, a estimé jeudi Simon Johnson, ancien économiste en chef du Fonds monétaire international.
Aux Etats-Unis, "nous avons désormais un système financier qui repose entièrement" sur la croyance que l'Etat lui sauvera indéfiniment la mise, comme il l'a fait en septembre 2008 et dans les mois qui ont suivi, a déclaré M. Johnson sur la télévision CNBC.

"Toutes les grosses banques qui sont encore là pensent qu'elles sont à l'abri d'une future faillite parce que c'est ce qui s'est passé l'année dernière, et c'est ce que leur ont vendu" le secrétaire au Trésor américain Tim Geithner et Larry Summers, conseiller économique du président américain Barack Obama, a-t-il ajouté.

Suite de l'article (lefigaro.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Je découvre ton blog qui m'intéresse pour la question que je me pose : "Y aura-t-il une deuxième crise de l'immobilier ?" alors qu'en même temps, je me rends compte que certains vendeurs de
maisons dépassent de nouveau le plafond des prix en affichant des sommes super élevées.


Il est incroyable de voir des prix de maison qui ont remonté à des : 500 000 E et jusqu'à 1 000 000 d'euros pour certaines. Les gens sont-ils fous ou quoi ? Comment peuvent-ils penser seulement
une seconde qu'ils vont trouver un acheteur assez idiot pour acheter leur bien à de tels prix ?


J'aimerais savoir ton opinion sur ce problème, bien souvent encouragé par les agences immobilières d'ailleurs.


 


Salut,


Lydia CHAMARIE



Répondre
M


Il n'y aura pas de deuxième crise de l'immobilier, car en réalité nous sommes toujours en plein dedans. Il faut bien comprendre que l'immobilier est un marché très visqueux et que les prix
bougent lentement. La descente des prix se fera sur 10 ans. En ce moment nous sommes tout simplement dans un rebond technique et rien d'autre. 



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation