Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 11:17
On en parle pas en France, mais cette centrale nucléaire qui ne possède qu'un seul "petit" réacteur de 476 MWélectriques (MWé) est en perdition suite à son inondation avec le Missouri voisin qui est sorti de son lit à l'occasion d'une crue sans précédent.  
.
Merci Cyrille pour cette information.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gruyère à trous 29/06/2011 20:29



Bonjour à tous,


Pour votre information, le barrage "chambre à air" principal qui a été placé autour du bâtiment réacteur de Fort Calhoun a été "dégonflé" dans la nuit de Dimanche dernier. Les autres zones
du site sont maintenant complètement inondées.


Combien de temps cette situation va t'elle pouvoir tenir ?


Dans le même temps, une deuxième centrale nucléaire du Nebraska (celle de Cooper), plus au sud d'Omaha que Ft. Calhoun est également en cours de submersion.


A noter que Cooper exploite un seul réacteur à eau bouillante (BWR / REB) construit par ...General Electric, avec confinement "Mark I", le même confinement qui a fait ses preuves à
Fukushima-Daiichi.


Donc si ça pète aux States, c'est effondrement économique et crise de 1929 "façon nucléaire" dans la première économie du monde. Durée de la pollution : compter entre 10 000 et 1 000 000
d'années.


En tout cas, il est PLUS QUE TEMPS d'arrêter cette folie nucléaire.


Source (mise à jour le Mercredi 29 Juin à 18h11) : http://www.cartoradiations.fr/Fort_Calhoun.php


Pour info, la décrue est attendue DANS DEUX MOIS, vers fin-Août. Bonnes vacances !



ludo 19/06/2011 15:56



J'ai vu sur le net qu'un an auparavant, les inspecteurs de la NRC avaient dénoncé une totale impréparation en cas d’une prévisible crue du Missouri, et que des sacs de sables étaient largement
insuffisants comme réponse à une éventuelle inondation.


C'est pareil que Fukushima de l'impétence.



Milou 19/06/2011 12:39



Si cette nouvelle cata est dévoilée par les médias Sarko devra reviser sa politique nucléaire.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation