Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 17:39

Accusé par le FMI d'alimenter une bulle immobilière en France, le prêt à taux zéro devrait être retoqué pour le budget 2012.

Valérie Pécresse et François Baroin sont chargés d'élaborer le budget 2012.
Valérie Pécresse et François Baroin sont chargés d'élaborer le budget 2012. | REUTERS/Montage Le Post

 

 

Faire une France de propriétaires. Telle était la marche à suivre dictée par Nicolas Sarkozy au début de son mandat présidentiel. Il s'agissait de faire passer de 58% à 70% le taux de propriétaires dans le pays et rejoindre les Espagnols (84%) ou les Belges (78%), spécialistes dans le domaine.

Cette belle idée, symbolique dans le programme du candidat Sarkozy en 2007, devrait toutefois rester à l'état de rêve. En effet, le FMI a fermement critiqué les mesures favorisant l'achat immobilier, par l'intermédiaire de sa nouvelle directrice générale, Christine Lagarde.

 

Suite de l'article (lepost.fr)

 

Merci à Eric pour cet article

Partager cet article

Repost0

commentaires

valentino 18/08/2011 22:42



tous ces dispositif de soutient à l'immobilier (aux frais du contribuable) n'ont fait que soutenir une bulle speculative que sarko ne voulait pas voir eclater à la figure de ses copains du
business. Mais il va la voir eclater avant 2012.



Kisuisje 17/08/2011 10:46



J'ai toujours pensé que le prêt à taux zéro était une arnaque ou un cadeau fait au vendeur. Si demain, le PTZ tombe, les prix baisseront d'autant et psychologiquement cela enclenchera peut être
la fin de la hausse. Mais les gens sont si bêtes que parfois je me demande si ce n'est pas bien fait pour eux...



JAMAULT 16/08/2011 19:28



Quel gaspillage de temps ! Cela fait des années que l'on sait que ces dispositifs ne font qu'encourager la spéculation sur l'immobilier , pressurant en cela le bon peuple qui doit désormais se
saigner pour acquérir ce qui n'aurait jamais dû être autre chose qu'un besoin essentiel , celui de se loger .


Maintenant que le navire prend l'eau de toutes parts et que l'on est acculé à cesser les cadeaux fiscaux qui ne font que plomber un peu plus le budget , et que toute cette racaille s'est bien
emplie les poches après plus d'une décennie de gavage , on est contraint de mettre fin à cette petite fête , par la force des évènements !


Quelle piètre gouvernance !



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation