Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 21:00

 

STEVE HANKE.- Oui, à de nombreuses reprises. Durant les années 30, il y a eu plusieurs tentatives de dévaluations compétitives : c’était la politique du chacun pour soi. C’est l’une des raisons pour laquelle les Etats-Unis ont promulgué l’infâme loi Smoot-Hawley, le 17 juin 1930, qui a augmenté les droits de douane sur plus de 20 000 biens de consommation. Cette loi a aggravé la Grande Dépression. Prenez cet exemple précis, et peu connu : en 1930, les Etats-Unis lancent un important programme de rachat d’argent. Or le yuan chinois était indexé sur l’étalon argent. La flambée de l‘argent a causé un grand chaos monétaire en Chine. Je pense même que c’est l’une des raisons qui a fait tomber les nationalistes et permis aux communistes d’arriver au pouvoir. La guerre des devises peut déboucher sur des événements historiques majeurs.

 

Suite de l'article (laviedesaffaires.blogs.nouvelobs.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation