Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 18:29

Partager cet article

Repost0

commentaires

A7r3w 21/01/2011 02:35



C'est un excellent discours qu'on pourrait qualifier d'historique.


Le hic, c'est le sénateur Sanders est le seul sénateur ...socialiste aux Etats-Unis.


Son discours est lucide, sans contre-partie, de la vraie politique, sans langue de bois ni arrière-pensée. Les habitants du Vermon ont tout compris, le souci, c'est tout les autres sénateurs qui
eux, votent à foison des politiques "du pire".


Signe des temps, l'espérance de vie aux States est en déclin por la première fois.


Je pense que d'une manière générale, les Etats-Unis verront leur place de leaders mondiaux s'effacer devant les pays émergents et la vieille Europe, pour rejoindre le lot des pays pauvres.


La distribution des richesses est tellement binaire, les dégats environnementaux et économiques (ce n'est pas une économie de l'économie qui règne, c'est un gâchis érigé en mode de vie) que ce
pays, à moins d'une prise de conscience (qui signifierait un renvoi dos-à-dos des ânes et des éléphants) est condamné à s'effacer.


Difficile en effet "d'exister" avec une population d'obèses infirmes, qui meurent d'apoplexie dans leurs graisses goudronnées au tabac Marlboro, passé l'âge de 50 ans.


Le problème, c'est les 1% richissimes restants, déjà plus minces, très instruits et beaucoup trop influents... heureusement qu'ils sont mortels !


Mais ça ne résoudra rien au contexte actuel.



yann 20/01/2011 20:01



excellent discours de lucidité sur la situation et sur le modèle économique des états unis d'aujourd'hui. Cela me rapelle la fameuse scene du film "monsieur le président" avec jean Gabin, ou ce
derneir dit leurs 4 vérités aux députés présents dans l'émicycle.Pour les adorateurs d'obama (vu que c'est le nouveau messi sur terre), on voit bien que la politique américaine a changé depuis
son élection : soutient inconditionnel et illimité à wall street, continuité des 2 guerres, non augmentation des impôts pour les plus riches.Au moins bush, il ne se prenait pas au sérieux et il
sortait des vannes de temps en temps.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation