Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 22:25

http://www.objectifeco.com/IMG/jpg/Les_mafieux_de_la_FED.jpg

 

 

Un scandale vient d'èclater à Wall Street. Vous êtes les premiers à en bénèficier sur ObjectifEco. Aucun média francophone n'en parle pour l'heure. Après le Foreclosure gate rèvèlé en avant première par mon confrère Vincent Benard, un autre scandale de la Banksteraucratie vient d'èclater : le FED LOAN DISCLOSURE.

 

 

Le 8 Août 2011, Olivier Delamarche (Gèrant chez Platinum Gestion) nous fournissait un billet dont il a seul le secret. Il écrivait que "ces marchés ne sont finalement portés que par l'ivresse que leur procure l'abus « criminel » de liquidités fournies par le réseau mafieux des banques centrales".

 
Tiens, tiens. Un gérant qui se lâche. Quand on connaît la personnalité du personnage, qui a tendance à s'emporter, on aurait matière à penser qu'il n'y soit pas allé de main morte histoire de se faire remarquer. Pourtant, ce Gérant est extra lucide. Il a vu avant tout le monde ou le Déficit des états allait nous mener. Lorsqu' Olivier Delamarche parle de "réseau mafieux des banques centrales" je pense que nous n'en sommes pas trop loin.
Aux vues de ce qui est actuellement dèballé aux US sur les pratiques de la Banque centrale américaine qui a arrosé de quelques 16115 Milliards de Dollars (seize mille cent quinze milliards de dollars) de liquidités la Planète Finance pendant deux ans... on aurait tendance à le croire. D'autant qu'une très grande partie de ces "petits coups de pouce" n'ont jamais été rendus publics et qu'on laissait tombé en désuétude les victimes des subprimes.
 
Le FED LOAN DISCLOSURE : des dizaines de banques ont pu utiliser des programmes d'emprunts de la Fed entre Août 2007 et Avril 2010 portant sur des Milliers de milliard de dollars afin de se renflouer à bon compte. En clair, il s'agissait de faire payer aux contribuables les erreurs des Banques, et leur permettre de recommencer. En prenant des risques inconsidérés...
 

Suite de l'article (objectifeco.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

François78 29/08/2011 17:52



Une collègue m'a dit "ouais, Olivier Delamarche il dit toujours la même chose : on va dans le mur".


Je lui ai répondu que c'était à la fois faux et à la fois vrai :


 - faux parce qu'il change son diagnostice sur la vitesse et la force de l'impact,


 - vrai parce qu'en fait ben ... le mur est toujours là.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation