Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 16:53

Les analystes et la presse de Wall Street se gaussaient ce week-end de nouvelles révélations sur le portefeuille d'actifs toxiques dont a hérité la banque centrale américaine (Fed) après le sauvetage en 2008 de deux grands noms de la finance, la banque d'affaires Bear Stearns et l'assureur AIG.

 

Devant des demandes insistantes, la Banque de réserve fédérale de New York, la branche qui détient ces actifs, a dû révéler jeudi une liste détaillée de ces actifs, repris en mars 2008 à Bear Stearns pour faciliter son rachat par JPMorgan qui ne les voulait pas, et pour nettoyer le bilan d'AIG, auquel elle avait accordé un prêt en urgence en septembre de la même année.

 

Suite de l'article (express.be)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Bonjour.


Comment fait elle ?


"Ce qu'il y a de bien quand on est la Fed, c'est qu'on peut être extrêmement patient. Donc elle est en
train de vendre ces actifs progressivement, quand cela vaut le coup, et garde les autres jusqu'à maturité pour maximiser son profit"




Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation