Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 09:24

Avant la crise, les consommateurs américains tiraient l’activité mondiale. La consommation des ménages représentait près de 70% du PIB des US. Les deux graphiques que vous allez découvrir ci-après montrent très clairement que la reprise s’effectue à un niveau sans comparaison avec celui d’avant la crise.  La situation financière des ménages américains ne semble vraiment pas brillante.

Un autre point intéressant, l'indice de confiance des ménages du Conference Board a augmenté à 49,5 contre 48,7 le mois précédent. Il faut savoir qu'au cours des 30 dernières années, l'indice a été en moyenne autour de 95.


C'est le chômage qui inquiète le plus avec des inscriptions hebdomadaires qui ont une nouvelle fois progressé aux Etats-Unis. Pour l'instant, seule la consommation résiste et permet de limiter la casse.



Ventes de détail hors véhicules

6a00d83451b33869e2012875d7075a970c-800wi.jpg


Consommation des ménages
6a00d83451b33869e20120a6d51ebc970b-800wi.jpg
Suite de l'article (economistsview.typepad.com)
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu votre article avec attention et je partage votre souci de mieux comprendre notre monde.Pensez-vous que la crise immobilière aux USA est la source réellement de la crise économique actuelle?<br /> Ou simplement un révélateur?Parmi les causes,le déséquilibre des échanges Est-Ouest me parait<br /> d'ordre 1.Avez-vous des chiffres qui permettent de comprendre la situation globale?Si vous venez voir mon site,j'ai plein de liens qui peuvent peut-être vous interesser dans la rubrique économie,et<br /> notamment le site statistiques mondiales ou celui du département de l'énergie américain.<br /> <br /> Cordialement,                Olivier Sermann<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation