Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 18:55

 Dessin de Nardo

 

Le Crédit Foncier n’aime pas les oiseaux de mauvais augure. L’ancien directeur des études de l’organisme financier l’a appris à ses dépens. Il s’est vu remercier pour avoir été… trop honnête.

 

Dans le monde merveilleux de l’immobilier, il ne fait pas bon dire ce que l’on pense. Surtout quand, par excès de sincérité, on risque de filer le bourdon au sacro-saint marché.

 

Jean-Michel Ciuch, ancien directeur des études du Crédit foncier, l’a appris de façon abrupte en juillet dernier. Il a provoqué un tollé en présentant en conférence de presse son rapport sur la loi Scellier, votée pour soutenir l’investissement locatif privé et qui permet de bénéficier dans certaines zones d’une réduction d’impôts équivalente à 25% du prix de l’achat contre l’engagement de louer pendant neuf ans.

Dans ce rapport, il pointe une soixantaine de zones à risque – là où ceux qui pensent faire une bonne affaire pourraient se faire plumer avec des appart’ impossibles à louer aux prix annoncés. Quatre jours plus tard, il reçoit sa lettre de licenciement pour «  insuffisance professionnelle ». Une éviction qu’il va contester aux Prud’hommes le 15 avril prochain.

 

Suite de l'article (bakchich.info)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation