Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 10:37

 

Dans le cadre des Universités Populaires Itinérantes, les délégations 75 et 94 du Mouvement Rose Réséda ont organisé le samedi 16 juin 2012 au Cinéma St André des Arts (Paris) une projection en avant-première nationale du film "Debtocracy, en finir avec la gouvernance par la dette". A la fin de la projection, un débat a eu lieu avec Benjamin CORIAT, Professeur d’économie à l’université Paris 13, Membre du collectif “ Les économistes atterrés ” Co-auteur de « 20 ans d’aveuglement – l’Europe au bord du gouffre », 2011, Ed. Les liens qui libèrent.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

goufio 09/07/2012 07:39


Le titre n’est pas en relation avec le discours qui lui affirme les causes de la
crise.


Il n’est rien dit sur le surendettement des états membres et l’utilisation des sommes
ainsi empruntées. Il n’est rien dit des détenteurs de la dette. Il n’est rien dit sur le comment la rembourser.


 


Je crois comprendre que Benjamin CORIAT est favorable à la poursuite de l’endettement, typiquement keynésien et persuader que l’effet de levier peut encore jouer. Mais l’hypothèse une seconde de raison
que cela ne marche pas ne sera pas envisagée.


 


Enfin, il ne s’agit pas d’une monnaie commune mais d’une monnaie unique. Erreur
surprenante pour un professeur d’économie. Si cette erreur n’avait pas été commise, la solution aurait été contenue dans son énoncé. En effet, l’erreur initiale est d’avoir obligé à une monnaie
unique et non une monnaie commune (comme le dollar) et conservé nos monnaies nationales avec leur taux de change flexibles. C’est là l’erreur fondamentale et il faudra bien y arriver un
jour.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation