Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 22:08

Les prix des appartements anciens ont augmenté de 18 % à Paris entre septembre 2010 et septembre 2011.

Taux d'intérêt plus chers, fiscalité moins avantageuse, restrictions de crédit, remise en cause des valeurs refuges: la pierre perd de son attrait.

Il ne leur suffit pas de vouloir dégrader notre dette publique et son fameux triple A. Les agences de notation s'attaquent aussi à notre patrimoine privé. Et elles n'hésitent pas à déprécier ce qui nous est le plus sensible: la propriété immobilière. Standard & Poor's prévoit ainsi que les prix des logements devraient «se contracter de 5 % à 10 %» cette année. Jean-Michel Six, l'économiste pour l'Europe de S & P, avoue que notre marché constitue «un mystère. Les prix des appartements (anciens) ont augmenté de 18 % à Paris entre septembre 2010 et septembre 2011, ce qui est un taux très inquiétant dans un contexte de recul économique et de chômage élevé». Étrange paradoxe, en effet.

 

Suite de l'article (lefigaro.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

yes 11/01/2012 20:44


L'ânerie est LA VALEUR REFUGE!

tempus refugit 10/01/2012 19:55


l'immobilier valeur refuge ??? l'une des aneries la plus grotesque que cette crise va enfin contribuer à extirper du cerveau des simplets! mobile home et or + argent , voilà la combinaison
gagnante en attendant la dégringolade générale!


future bulle universelle:or et argent.

Oresme 09/01/2012 22:47


L'immobilier sera une valeur refuge tant que l'économie ira mal, plus le chomage est élevé, plus l'immobilier va monter. Ensuite, du fait même du chomage, les gens se concentrent dans les
agglomérations pour accroitre leurs chances de trouver un job et, en habitant des surfaces de plus en plus réduites, ils contribuent à accélérer la hausse.


C'est n'importe quoi, les générations qui ont entre 22 et 32 ans (1980-1990) sont massacrées, pas de jobs, des boites à sardines, pas d'espoir, elles quittent la France pour d'autres pays.


Quel gaspillage !!


Et l'euro n'y est pour rien, ces problèmes datent des années 70 et des décisions prises depuis 40 ans.. retraite à 60 ans, RTT, 5ième semaine de congé et tout le reste.


Il faut taxer à 50% les revenus fonciers des personnes sans revenus du travail et détaxer les carburants. 


Cordialement,


 


Oresme


 


 


 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation