Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 21:13

La croissance française nous inquiète tout particulièrement à Xerfi. Une inquiétude qui se traduit par des prévisions très moroses, avec une année 2013 de récession et une reprise très molle en 2014. A seulement 0,8%, la croissance serait très en dessous de sa performance moyenne des années 2000. A seulement 0,8%, elle serait aussi très en dessous de son potentiel. Alors pourquoi ? Parce que la France n'est pas victime d'une crise brutale, mais bel et bien d'une lente descente.

 

Image-icone-PDF-V2.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Economie
commenter cet article

commentaires

François 07/02/2014 20:57


Votre analyse est très fine et parlante,


Agent immobilier depuis 8 ans, j'approuve totalement votre constat concernant le non retournement du marché, en effet les personnes ayant acquis un bien ces 8 dernieres années,ne peuvent accepter
de revendre leur bien qu'ils ont chèrement acquis au prix réel du marché, sauf cas extrèmes liés à des séparations ou à la perte d'emploi. Idem pour les propriétaires plus anciens, alléchés
par des perspectives de marché déja dépassées, multipliant la valeur de leur bien par 10 pour certains cas. L'immobilier est bloqué, nous sommes dans une impasse.


François agent immobilier dans le sud.


 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation