Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 22:32

La Réserve fédérale a secrètement prêté aux banques en difficulté la somme de 1 200 milliards au taux incroyablement bas de 0,01 %.

 

Ce sont des chiffres incroyables. On savait déjà que, fin 2008, George Bush et Henry Paulson avaient mis sur la table 700 milliards de dollars (540 milliards d'euros) pour sauver les banques américaines. Une somme colossale. Mais un juge américain a récemment donné raison aux journalistes de Bloomberg qui demandaient à leur banque centrale d'être transparente sur l'aide qu'elle avait apportée elle-même au système bancaire.

 

Après avoir épluché 20 000 pages de documents divers, Bloomberg montre que la Réserve fédérale a secrètement prêté aux banques en difficulté la somme de 1 200 milliards au taux incroyablement bas de 0,01 %.

 

Au même moment, dans de nombreux pays, les peuples souffrent des plans d'austérité imposés par des gouvernements auxquels les marchés financiers n'acceptent plus de prêter quelques milliards à des taux d'intérêt inférieurs à 6, 7 ou 9 % ! Asphyxiés par de tels taux d'intérêt, les gouvernements sont "obligés" de bloquer les retraites, les allocations familiales ou les salaires des fonctionnaires et de couper dans les investissements, ce qui accroît le chômage et va nous faire plonger bientôt dans une récession très grave.

 

Suite de l'article (www.lemonde.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

benetti 05/01/2012 15:05


cela prouve une fois une fois de  plus que les médias, télévision en tête nous prennent royalement pour des cons.. quant aux banquiers qui, de par leur comportement affament les peuples, il
se pourrait bien qu'ls finissent comme les bourgeois en 1789, avec leur têtes au bout d'une pique !!!

Patrick 05/01/2012 14:07


http://www.egaliteetreconciliation.fr/L-escroquerie-du-JDD-et-de-l-IFOP-sur-les-personnalites-que-prefereraient-les-Francais-9811.html


 


Le JDD publie en grande fanfare un classement des 50 "personnalités" que préféreraient les Français.


Tenez-vous bien !


"Les trois premiers sont tous "issus de la diversité"... Yannick Noah, Zidane, Omar Sy !


Quatrième... Simone Veille ! Ben voyons ! Pourquoi pas le soldat Gilesh Labit ?


Vous vous dites que ce classement ne représente pas du tout, mais alors pas du tout ce que vous pensez ?


C’est normal, car il s’agit d’une escroquerie, une de plus, de l’Ifop, avec à sa tête depuis mai 2011 Frédéric Dabi, pour les connaisseurs, une belle tête de vainqueur.


Le bobard est relayé par la machine de propagande juive comme une réalité, mais quand vous cherchez à savoir d’ou proviennent ces affirmations, ce choix et ce classement peu crédibles, alors vous
vous apercevez que soit ce n’est pas indiqué clairement, comme dans le JDD, soit ce n’est pas indiqué du tout, comme dans Télé Loisirs.


Et pour cause ! Voici comment se passe le "sondage", avec pour exemple celui de 2010, ici, en PDF, en fin d’article.


La première escroquerie consiste à dire qu’il s’agit des personnalités préférées "des Français". En fait, seules 995 personnes CHOISIES par l’Ifop ont été interrogées, soit moins de 0,002% des Français !!!


La seconde escroquerie, encore plus grossière, se trouve dans le questionnaire (page 4 du PDF) : "Voici une série de 50 cartons. Sur chaque carton figure le nom d’une personnalité
française...". En clair, les noms sont proposés par l’Ifop.


Il ne s’agit donc pas du tout des 50 personnalités préférées des personnes interrogés, mais d’un classement PARMI les noms proposés par l’IFOP.


Les "Personnalités préférées des Français" présentées par l’Ifop ne sont en réalité que les "Personnalités préférées de l’Ifop classées par une
poignée de personnes choisies par l’Ifop".


Jugez de l’escroquerie : vous choisissez 50 noms, vous choisissez selon la "méthode des quotas", que personne ne peut vérifier, une poignée de personnes pour classer les noms que vous avez
choisis, et vous déclarez tranquillement que vos 50 noms sont les personnalités préférées des Français.


Si dans les 50 noms, vous proposez Faurisson, Reynouard, Dieudonné, Blanrue, Le Pen, Mussolini, Hitler, Rudoph Hess, Franco..., alors, ils seront tous dans le top50, ils seront les "Personnalités
préférées des Français".


Cool, non ?

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation