Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 09:38

Capture-copie-8 

 

 

BFM Business : Chronique de Marc Fiorentino - 31/08

 

 

Effectivement il n'y a pas de bulle mais une double bulle en cours de formation (double top). C'est la première fois que j'entends Marc Fiorantino parler de baisse de l'immobilier. La prochaine fois il admettra sans doute qu'il y a une grosse bulle, mais il sera trop tard pour les derniers acheteurs.

 

http://a10.idata.over-blog.com/2/07/68/73/Image/Graphique-juin-2011.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Milou 04/09/2011 14:49



Bonjour


S'il est aussi bon que pour l'OR !!!



caravelle 04/09/2011 14:38



C'est quand même extraordinaire comme on peut refuser à ce point la réalité , et nier l'évidence . Ca confine au fanatisme , ou à la malhonnêteté intelectuelle .


Ceci dit on constate tout de même depuis quelques mois maintenant le changement de ton , à la fois des professionnels , des politiques , des journalistes sur la situation de l'immobilier dans
notre pays . La tonalité des articles qui paraissent va de plus en plus dans le sens de la reconnaissance d'un problème , même si peu osent encore prononcer ce mot honni : bulle .


Il y a vraisemblablement une prise de conscience et petit à petit l'acceptation d'un changement pour un retour à un marché plus sain corrélé aux possibilités d'une population .


Le plus dur et le plus long sera le renoncement aux chimères de la part de la population des possédants , ce qui entraîne un blocage qui peut durer des mois avant l'acceptation .



Ludovic 04/09/2011 11:59



Ils dit ça a cause des réductions des niches fiscals dans l'immobilier.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation