Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 20:42

 

Hedwige Chevrillon : C’est l’explosion dans l’immobilier : que se passe-t-il, quelles niches fiscales faut-il raboter ? Beaucoup d’actualités autour de votre secteur : vous l’avez vu, les prix sont historiquement élevés en Ile-de-France, notamment à Paris et dans l’ancien. Est-ce que ça vous surprend ?

 

Alain Dinin : Non, ça ne nous surprend pas, parce que la structure que nous dirigeons possède entre autres la marque Century 21, et les équipes de Century 21 l’avaient annoncé il y a quelques semaines.

Les prix ont augmenté de façon importante en Ile-de-France. Ils ont même augmenté dans l’ancien sur l’ensemble du territoire, pour une simple raison, qui est une raison purement économique du marché de la loi de l’offre et de la demande : il n’y a pas assez de logements produits en France, donc les gens qui habitent dans les villes qui ont besoin de se loger vont sur le marché de logements anciens. Et là, les propriétaires, très légitimement, laissent monter les prix.

 

 

Ceci étant, il faut corriger cet impact fort de la montée des prix de la baisse très importante des taux d’intérêt. Aujourd’hui, vous empruntez sur quinze ans à 3,30 % en taux fixe. En début d’année, c’était 3,60 % : donc vous avez baissé votre mensualité de plus de 10 %. Donc au fond, pour le budget des ménages, aujourd’hui ça reste à peu près censé.

 

Suite de l'article (fortune.fdesouche.com)

 

Merci à lelievremilou  pour cet article 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation