Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 20:55

Partager cet article

Repost0

commentaires

Zzzz 04/02/2011 22:30



Bonjour,


...tout dépend du métal en question !


Pendant des années et des années, on s'est contenté d'enfouir sous des collines artificielles des montagnes de déchets, sans regarder ou intervenir sur le déchet lui-même : téléviseurs, matériels
électriques, etc, etc...


A la limite, ce qui a été enfoui hier sera exhumé demain, le problème est que très peu de sociétés ont su mettre au point un process de récupération des métaux satisfaisant.


Le problème de l'électronique, c'est qu'il y a par cartes pleins de composés chimiques différents, mais ultra-dilués, ultra-imbriqués, dans très peu de volume au final.


Par contre, il y a des cas plus problématiques...


Le zinc, par exemple.


La pluie revient à corroder le zinc, celui-ci se transforme en catiions, ces cations migrent dans les égouts, puis dans les rivières, puis dans les fleuves, puis dans les mers, pour
s'ultra-diluer dans des zilliards de m3 d'eau de mer, c'est irrécupérable.


Le platine des pots catalytique migre quant à lui des terrains qui jouxtent les autoroutes, ces terrains deviennent plus riche en Pt que le minerai d'origine, on en a aussi retrouvé (du Pt, pas
les routes !) jusqu'aux glaces du Groenland...


Il est grand temps que le système économiques capitaliste et que les gourous de la finance se rendent ENFIN compte que nous n'occupons qu'UNE planète, et que celle-ci ne FERA TOUJOURS QUE 12758
km de diamètre.


Effectivement, de tels chiffres font peur...



lelievremilou 04/02/2011 21:15



Restera plus que la grotte, et, la lampe à huile.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation