Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 12:45


photo-eric-besson.jpg
E. Besson

La première édition du colloque « Nouveau monde, nouveau capitalisme », placée sous la co-présidence de Nicolas Sarkozy et Tony Blair, a été conçue au printemps 2008.

Quelques mois après, le monde basculait dans la plus grande crise financière depuis la dépression de l’entre-deux guerres.

En janvier 2009, les intervenants de ce premier colloque ne masquaient ni leur inquiétude, ni les difficultés de mise en œuvre de systèmes contraignants de régulation et s’interrogeaient sur l’émergence éventuelle d’un « nouveau monde » fondé sur des « valeurs nouvelles ».

En ce mois de janvier 2010 l’espoir d’une sortie de crise et d’un retour progressif à un cycle de croissance s’installe, même si plusieurs experts pointent les faiblesses structurelles de l’économie mondiale, voire, pour les plus pessimistes d’entre eux, les risques d’une nouvelle crise.


L’heure est donc venue à la fois de dresser un premier bilan et de dessiner de nouvelles perspectives : avons-nous bien géré la crise ? Quelle peut être la nouvelle gouvernance ? La crise doit-elle nous conduire à changer notre vision du monde ?


Je vous souhaite une participation fructueuse à cette deuxième édition d’un colloque que nous organiserons désormais chaque année durant la première semaine de janvier.

La suite avec les vidéos Intégrales du Colloque 2010 « Nouveau monde, nouveau capitalisme »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation