Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 20:59

Nicolas Doze revient dans sa chronique éco quotidienne sur les raisons de la baisse des prix de l’immobilier. Une demande de moins en moins solvable due à la baisse du pouvoir d’achat, au chômage qui augmente, et aux prêts moins facilement accordés par les banques. Des prix qui vont sans doute continuer à baisser, avec des taux d'emprunt bas.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier en image
commenter cet article

commentaires

tron 12/04/2013 07:22


Ca je suis persuadé que les gens on été bien bien assez cons pour ne pas y penser : quand son bien augmente et bien les autres aussi : les mutations s'en trouvent bien plus difficiles et plus
couteuses, il faut pas trop en demander au français moyen.

tron 12/04/2013 07:19


Et oui les gens se sont faits lobotomiser et par les médias et par les conversations au bistrot que l'immobilier = ça ne pouvait pas baisser = plus values automatiques sans travailler, tout cela
amplifié par les 5 années de droite ( les sauveurs de la France en 2017) par des subventions publiques invraisemblables.


Résultat.

Viager 11/04/2013 07:38


A mon avis, la baisse des prix de l'immobilier a un effet positif et négatif:positivement, l'acquisition d'un bien immobilier est favorable à tous. Son point faible se situe sur le fait que la
revente d'un bien après acquisition risque d'être à perte.

Marc Candelier 12/04/2013 07:19



On peut parler de perte pour une personne de 60 ans qui vend sa maison pour acheter plus petit. Par contre pour un jeune c'est la possibilité d'acheter un bien plus grand pour un coût abordable.


 



tron 05/04/2013 07:42


On disait tout ça il y a pas si longtemps, on était limite de passer sur le bûcher avec les gens bien pensants.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation