Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 20:25

http://www.lexpansion.com/medias/18/hlm-logement-social_242.jpg

Reuters / Eric Gaillard

Quartier HLM Les Moulins à Nice

 

La crise du logement n'a jamais touché autant de familles depuis la fin de la guerre. Et le mal s'étend, comme le montre notre classement des villes où il est devenu presque impossible de se payer un toit.

 

Emmanuelle et Julien ont tout juste passé le cap de la trentaine, l'âge des premiers renoncements. Ce couple de Parisiens, parents de deux jeunes enfants, a déjà fait une croix sur un de ses rêves : être un jour propriétaire de son logement. Ils ne sont pourtant pas à plaindre. Lui est cadre dans une société d'assurances ; elle, attachée de presse. A eux deux, ils gagnent près de 4 500 euros net par mois. Deux fois plus que la moyenne des familles françaises... mais pas assez toutefois pour acheter un appartement familial dans la capitale. Alors, afin de satisfaire leur désir de propriété, ils ont acquis une chambre de bonne qu'ils louent, "histoire d'assurer leurs arrières et de préparer la retraite", explique Emmanuelle.

 

Suite de l'article (lexpansion.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation