Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 21:50

 

Les villes de France les plus endettées image

Levallois-Perret, la ville de France la plus endettée

La ville de Levallois-Perret est la championne incontestée de la dette. Alors que l’encours total de la dette est de 720,3 millions d’euros, elle s’élève à 11 318 euros par habitant, alors que celle-ci n’en compte que 63 600. Un montant bien loin de la moyenne nationale de 1 405 euros par habitant pour les villes de taille comparable.

Les raisons d’un tel endettement : des services municipaux extrêmement coûteux, avec notamment des voyages scolaires à l’étranger pris en charge par la Mairie, des équipements de haut standing, telle la piscine, ou encore la médiathèque, qui a coûté la bagatelle de 10 millions d’euros.

Une situation alarmante qui n'a pas échappé à l’agence de notation Fitch, qui a dégradé Levallois-Perret de AA- à A- en 2009.

 

Le maire Patrick Balkany ne semble pas s'en inquiéter, mais un changement de politique budgétaire est inévitable.


Suite de l'article (cafedelabourse.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

herve 26/05/2012 21:56


Justement, c'est à coup de cadeaux qu'il est réélu ! En pleine crise de la dette, on parle de la semaine scolaire. Une vrai priorité ....


C'est vraiment incroyable, on vit sur le dos de nos enfants, j'ai honte !

milou 25/05/2012 23:06


Patrick, et, Isabelle ! Les amis de Sarkozy l'américaniste. Ce n'est pas étonnant qu'ils aient voulu leur nom gravé sur le marbre de la dette. Plus on emprunte mieux c'est ! Sans doute pas pour
les Levalloisiens. Mais qu'attendent ils pour les "remercier" ?

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation