Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 21:43
Les ventes ont marqué le pas au 2ème trimestre
Les ventes ont marqué le pas au 2ème trimestre (©SNPI / LaVieImmo.com)

 

Les ventes de logements ont reculé au deuxième trimestre, pour la première fois en l’espace d’un an et demi. Si le contexte économique commence à peser sur l’immobilier, le SNPI, syndicat des professionnels du secteur, se dit « confiant dans l’avenir ».

 

(LaVieImmo.com) - L’immobilier plie mais ne rompra pas. Tel est, en substance, le message délivré par le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) dans son dernier Observatoire de conjoncture*. A première vue, le constat n’est pourtant pas très engageant : le document évoque un « tassement accentué de l’activité » au deuxième trimestre 2011, dans « un contexte économique relativement fragile ». Ainsi, les ventes de logements signées par les 9 500 agents et administrateurs de biens adhérant au syndicat ont diminué de 0,5 % sur un an à la période considérée. Cette baisse, la première depuis l’automne 2009, contraste fortement avec la vigueur dont le secteur faisait encore preuve en début d’année, avec un taux de croissance annuel de 13 % au premier trimestre (voir graphique).

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Hervé 18/08/2011 20:39



Un élément devient de plus fort dans l'opinion publique : le discours des baissiers devient de la Franche Rigolade ! Même si je fait parti des baissiers, il faut bien reconnaitre que depuis 3
ans, la baisse est peu sensible.


Du coup, j'en viens à me demander s'il n'a pas l'effet contraire, c'est à dire renforcer les arguments des acheteurs, exemples :


- Si on écoute les baissiers, on ne fait jamais rien et on paye un loyer toute sa vie


- Si les taux montent, les prix baisseront probablement. Ca revient au même à la fin que prix hauts et taux bas


- S'il faut déménager, c'est pas grave, il faut alors louer. Les loyers sont bien en dessous des prix de ventes correspondant, eux, ils ne baisseront pas !


Et en conclusion, même si ça baisse, c'est pas grave !



Marc Candelier 18/08/2011 22:52



Et en conclusion, même si ça baisse, c'est pas grave ! 


A condition d'être jeune et d'avoir un endettement raisonnable.


La baisse n'est effectivement pas un problème si l'on cherche à acheter plus grand (cas d'une résidence principale).



caravelle 17/08/2011 23:17



Le décalage entre le ton surréaliste de cette analyse qui s'apparente dans le meilleur des cas à de la méthode Coué et l'article précédent qui est bien plus proche de la réalité , est saisissant
!


Autant de mauvaise foi de la part de ces pseudo professionnels est affligeant , à la limite de la malhonnêteté . La nausée me vient quand je pense à ces pauvres pigeons qui risquent encore de se
laisser duper !



milou 17/08/2011 23:06



Les communiqués se contredisent. Mais je pense que la vérité est entre les 2. A moins que Laurent Pinsollen' ait vraiment raison.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation