Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2010 3 07 /04 /avril /2010 19:48

Hausse de 0,4% des prix dans l'ancien au T1. L'activité repart: +7,86% sur trois mois. Prévision confirmée de hausse des prix de 1% à 3% en 2010.

 

PARIS, 7 avril (Reuters) - Les prix des logements ancien en France ont encore légèrement augmenté au premier trimestre 2010, retrouvant pratiquement leurs niveaux d'avant la crise, selon les données publiées mercredi par Century 21.

 

Les prix au mètre carré ont augmenté de 0,41% en moyenne dans l'ensemble du pays entre le quatrième trimestre 2009 et le premier trimestre 2010, et de 1,07% en Ile-de-France. Sur les 12 derniers mois, la hausse ressort à 6,97% au niveau national.

 

Suite de l'article (investir.fr)



Il faut vite acheter avant que les prix baissent !

 

Les signaux positifs se multiplient, la crise semble bien être derrière nous. Seul problème, pour l'année 2009 le déficit public a été de 7,5% du PIB et, pour l’année 2010, on prévoit un déficit de 8,5%. Où est l’erreur ?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


En effet, comme le souligne également Henry Buzy-C, les messages actuellement relayés dans la presse (et ça a empiré depuis 2 mois) sont vierges de toute réflexion.


Chiffres locaux étendus à la France entière, statistiques fondées sur trop peu de données, ce ne sont plus des infos mais des slogans taillés pour la course au hit...



Répondre
G


blog très pro!



Répondre
A


Bon,


ben ça remonte partout. C'est le reprise etc. A flinguer !


A Aix-en-Provence, c'est reparti aux prix bulle d'avant "crise" (quelle crise ?). Je leur souhait à tous de faire faillite.


Cordialement


Amada



Répondre
L


Bonsoir Marc,


As tu pris connaissance de la publication des dernières statistiques Friggit ?


Cf : http://immobilier-finance-gestion.over-blog.com/article-les-prix-immobiliers-redemarrent-leurre-ou-realite-friggit-48272359.html


Bien Cordialement,


Laurent



Répondre
E


Incroyable, cette absence de tout sens critique de la part des journaleux qui ont relayé cette semaine ces infos transmises par Century 21 sur le mode "matraquage d'opinion", dans
le cadre de la pensée économique unique, et donc du discours unique, des hommes politiques en place.



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation