Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 20:21

Pour la première fois depuis la fin de 2008, date du début de la crise économique, le nombre de transactions et les prix des logements anciens baissent en France, une tendance qui devrait se poursuivre en 2012, selon une enquête de l'AFP auprès des principaux réseaux immobiliers.

 

"Les ventes de logements anciens ont baissé en France de 11 % entre les 3es trimestres de 2010 et 2011, alors que les prix ont diminué de 2,7 % entre le 1er semestre et le 3e trimestre 2011", indique Laurent Vimont, président de Century 21, un des principaux réseaux d'agences immobilières.

 

Seul Paris, en raison d'une demande toujours beaucoup plus forte que l'offre, voit ses prix progresser, pour atteindre une nouvelle moyenne record de 8 556 euros/m2 au 3e trimestre, ajoute M. Vimont.

 

Suite de l'article (lemonde.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

marine 06/10/2011 02:15



Et voilà. Les primo-accédants font défaut au début de la chaîne et tout s'effondre. Personne pour racheter le bien que quelqu'un a acheté il y a cinq ou dix ans, mis sur le marché pour constituer
l'apport permettant  d'acheter plus grand et plus cher. Réaction en chaîne. C'était prévisible.C'est une excellente nouvelle, sauf pour ceux qui n'ont pas eu la sagesse d'attendre.Je
plains les gens qui ont acheté sans but spéculatif en sommet de cycle, qui plus est bullesque. Les spéculateurs, eux, peuvent aller en enfer, personne ne versera une larme sur
eux.Espérons que cela ira à son terme et que Dieu reconnaîtra les siens.Prions, mes frères.


 



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation