Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:40
Un immobilier en fin de course, après éclatement de la bulle ?
 
  

Après avoir soutenu l’hypothèse d’une bulle immobilière en France, dont le « paroxysme » a été atteint l’année dernière, le cabinet PrimeView livre ses prévisions d’une baisse des prix entre 30 et 40 % dans les 5 à 10 ans.

 

(LaVieImmo.com) - Est-ce la fin de « l’exception française », qui a permis de maintenir les prix de l’immobilier à un haut niveau dans l’hexagone contrairement au mouvement général observé en Europe ? C’est ce que privilégient les stratégistes Pierre Sabatier et Jean-Luc Buchalet de chez PrimeView, dans le dernier volet d’une étude en trois parties consacrée à l’immobilier, sur le site primeview.fr. Ils prévoient ni plus ni moins que la baisse des prix devrait se situer « entre -30% et -40% au cours des 5 à 10 prochaines années ».

 

Suite de l'article (lavieimmo.com)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

YES 27/04/2012 21:55


Et oui. A force de bloquer la progression des salaires et de déverser du crédit sur la population, apatée par des aides et des exonérations fiscales, les prix de l'immobilier ont fait un bond
dangeureux. Maintenant que l'endettement généralisé du privé et du public s'est invité à la fête, l'offre de crédit s'est tarie, les aides et exonérations fiscales se sont envolées. Le grand
nettoyage a commencé sur fond de hausse d'impôt et du chômage. Ca va saigner.

pasque 27/04/2012 17:52


40% ? c'est très optimiste ! les prix sont surévalués d'au moins 50 % , et encore , en se situant par rapport au revenu moyen d'AVANT la crise !


donc un bon 55% en 5-6 ans ne serait pas du tout usurpé .


de toute façon nous entrons dans une ère hyper minimaliste , avoir une grande maison est totalement passé de mode , par la force des choses!

Marc Candelier 27/04/2012 19:52



Essayons de ne pas dire des bêtises. Pour moi les prix sont surévalués de 80%. Autrement dit, l’immobilier vaut en moyenne 180
au lieu de valoir 100. Donc pour revenir à 100 il faut que les prix baissent de 80, soit une baisse de 100*(80/180)=44%.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation