Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2013 6 15 /06 /juin /2013 09:04

Le Gouvernement ouvre enfin les yeux sur les conséquences néfastes de la flambée des prix de l'immobilier (4/1/2013).

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Immobilier en image
commenter cet article

commentaires

Oresme 15/06/2013 20:32


Oui, les prix de l'immobilier sont une catastrophe économique en France, les entreprises décolasent car elles ne peuvent pas payer les salaires qui permettent aux salariés de se loger.


Il y a aussi les jeunes diplomés qui, ne pouvant se loger, partent à l'étranger. Il s'agit souvent des meilleurs, des plus entreprenant.


L'immobilier engendre des rentes et le niveau des prix est un poison fatal pour l'activité économique car ceux qui restent en France consacrent leur revenu au loyer ou à un emprunt sur des durées
très longues et de ce fait, ne consomme plus.


 

axel 15/06/2013 19:45


un peu vieux ce poisson.


Et depuis, quoi?  Le gouvernement refait exactement comme le précédent  avec le Duflot nouveau, de la defiscalisation pour investisseur au frais de l'état.


Quelqu'un y croit encore  à la baisse franche des prix immo???


 


 

Marc Candelier 16/06/2013 09:59



C'est vrai, il n'y a pas de bulle immobilière car les prix sont parfaitement cohérents avec les taux d'emprunt. Par contre il y a une très grosse bulle sur les obligations qui sont à des taux
beaucoup trop bas.


Il faut bien comprendre que plus les taux obligataires baissent et plus la valeur des obligations que vous avez en poche augmente. Cela encourage la demande avec comme effet mécanique une baisse
du rendement des obligations …


Ce qu’il faut retenir c’est que plus les taux obligataires baissent, plus la valeur des obligations détenues augmentent. Le rendement est faible (taux) mais la valorisation du capital est
élevée !


Que se passera-t-il lorsque la bulle obligataire éclatera ?



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation