Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2011 1 05 /12 /décembre /2011 22:27

Ventes en berne, fortes négociations à l’achat… le marché immobilier de la deuxième ville des Alpes-Maritimes est à la peine. Mais les tarifs y restent élevés. Le point avec Daniel Dolmen, responsable du Cabinet Morere (Arthurimmo.com), qui compte deux agences à Antibes et Golfe-Juan.

 

Capital.fr : Comment a évolué le marché de l'immobilier depuis l'an passé ?
Daniel Dolmen : Au cours des douze derniers mois, le volume des transactions a enregistré un recul d’environ 20% dans les villes siamoises d’Antibes/Juan-les-Pins ainsi que de leur voisine Golfe Juan. Ce repli s’est accompagné d’une baisse de prix de l’ordre de 10% pour les appartements « classiques », et de 15% pour les villas « standard », majoritairement construites durant les années 80-90. Dans le même temps, le stock des biens proposés à la vente s’est étoffé en vitrines des agences. La conjoncture économique incertaine et le choix plus large dont bénéficient les candidats à l'achat les incitent à faire des offres fortement négociées.

 

Suite de l'article (www.capital.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

MILAN 13/03/2014 18:46

Le marché Antibois a progressé très fortement de 2000 à 2008 puis a connu un brai recul sur 2009. Depuis il oscille entre le niveau du pic de 2008 et celui du creux de 2009.
(source Immoprix - L'immobilier des notaires)

Patrick 06/12/2011 15:20


"6% des athéniens ont quitté la ville".
"Les jeunes s'inoculent le virus du sida pour pouvoir toucher 650 Euros / mois pour pouvoir manger car c'est la seule allocation qui est restée..."

http://www.dailymotion.com/video/xmpawn_temoignage-dimitri-assemblee-citoyenne-grabels_news#from=embediframe

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation