Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 13:18

http://www.lesechos.fr/medias/2010/0506/020521355521_web.jpg

 

Dans nombre de zones géographiques, les plafonds de loyers du Scellier sont bien supérieurs aux loyers de marché, et le décrochage continue de s'accroître, montre une étude d'Immogroup Consulting. Au risque, pour les investisseurs, de se faire flouer par les promesses de rentabilité irréalistes de commercialisateurs sans scrupule.

 

Le succès de l'investissement locatif Scellier, qui a représenté l'an dernier 66 % des ventes de logements neufs, s'accompagne d'un constat alarmant. Les plafonds de loyer fixés dans le cadre de ce régime fiscal sont souvent trop élevés par rapport aux loyers de marché et le décrochage s'accroît encore du fait de la crise, car « un mouvement assez général de stagnation ou de baisse des loyers s'est enclenché en 2009 et devrait se poursuivre », note une étude de la société d'expertises immobilières Immogroup Consulting.

 

Le phénomène risque d'ouvrir la porte à des déconvenues pour les investisseurs en Scellier cédant aux sirènes de commercialisateurs peu scrupuleux leur promettant un loyer, et donc un taux de rendement, irréalistes. Ils seront alors contraints de réajuster le loyer à la baisse, rendant le taux de rendement médiocre, même avec l'avantage fiscal.

 

Suite de l'article (lesechos.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation