Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 06:17

http://www.capital.fr/var/cap/storage/images/media/images/photo-v2-457x222/rea/immobilier3/cahmbre-de-bonne-denis/7487631-1-fre-FR/cahmbre-de-bonne-denis_large.jpg

 

Comme chaque année, la course au logement commence pour près d’1,5 million d’étudiants. Les loyers reculent… à condition d’éviter les abus des bailleurs.

 

Bonne nouvelle pour les étudiants en quête d’un toit pour la rentrée. Les loyers des petites surfaces reculent dans la plupart des grandes villes universitaires. En un an, les tarifs des studios et autres chambres de bonne ont dévissé de 2,5% à Nancy, de 3,4% à Nantes et même de 5% à Lille, avance le réseau immobilier Century 21.

 

"Après les hausses de loyers enregistrées l’an passé, les bailleurs se montrent moins gourmands car ils redoutent les impayés. Les étudiants sont aussi de plus en plus nombreux à rester chez leurs parents ou à emménager à deux dans un appartement plus grand", observe Sylvain Jutteau, directeur de la gestion immobilière chez Century 21. A Montpellier, Nantes, Rennes ou Lille, de nombreux programmes immobiliers, gelés durant la crise, sont, par ailleurs, en cours de commercialisation, ce qui fait mécaniquement augmenter l’offre et baisser les tarifs…

 

Suite de l'article (capital.fr)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Patrick 29/06/2011 11:45



Et certains vont continuer à croire que le Nouvel Ordre Mondial est un Fantasme... !!!


http://suivi-tropicalbear.over-blog.com/article-rallye-d-ete-ou-age-de-glace-76437225-comments-250.html#comment84983920



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation