Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 22:13

La réponse pourrait être positive. Déjà, à Marseille, les prix reculent note Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris X. Et s'ils ne baissent pas, tout du moins stagneront-ils.

  
immobilier Paris prix loyers
 
TF1News : Comment devraient évoluer les prix des loyers en 2012 ?

Michel Mouillart, professeur d'économie, membre du Clameur* : Depuis deux ans, on a eu un ralentissement de la progression des loyers. En 2009, les loyers avaient stagné, puis il y a eu un rattrapage en 2010 avec une hausse de 2,5%. En 2011, ils devraient augmenter de 1,2%. Le marché s'était ressaisi au premier semestre 2011, mais le ralentissement s'est confirmé à l'été, parce que l'économie a été contaminée par les marchés boursiers.

 

En 2012, on va revenir à une stagnation des loyers de marché. Car les ménages hésitent dans leurs projets, ils ne déménagent pas, donc il y a moins de biens sur le marché et même temps la demande baisse. Ce ralentissement devrait se concrétiser par une stagnation voire une baisse des loyers. Cela confirme la contraction que l'on voit partout dans l'économie et le fait que nous allons vers une nouvelle dépression.

 

TF1News : Quelle différence existe-t-il entre Paris et la province ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation