Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 12:54

Les dernières émissions d’obligations du Trésor américain ont été plus compliquées que prévu. Avec la fin de la politique de planche à billets de la Fed et le plafond de la dette atteint, qui seront les prochains acheteurs de la dette américaine ?

 

Mercredi, les Etats-Unis ont placé 29 milliards de dollars à 7 ans à un rendement de 2,43%, contre 2,395% anticipé par les marchés. Rien de dramatique mais c’est un signe inquiétant. D’autant que les investisseurs indirects, dont font partie les banques centrales étrangères, ont souscrit à 32,2%, alors qu’en moyenne, lors des précédentes émissions obligataires, elles achetaient 56% d’après CRT Capital.

 

Les investisseurs commencent à se méfier de la situation financière des Etats-Unis. Les Américains ont atteint le plafond de la dette fixé par le Congrès à 14 294 milliards de dollars. Le Trésor a indiqué qu’il ne pourrait plus rembourser les dettes américaines à partir du 2 août. Si les parlementaires américains ne se mettent pas d’accord pour relever ce plafond, la première puissance mondiale se retrouvera en défaut de paiement.

 

Le FMI estime qu’un tel scénario se traduirait par un « choc sévère » pour l’économie mondiale et que la note de la dette souveraine du pays pourrait alors être abaissée. Moody’s a prévenu jeudi dernier que, sans relèvement du plafond de la dette, elle abaisserait la note AAA des Etats-Unis, la meilleure possible, à AA.

 

Suite de l'article (moneyweek.fr)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ludo 01/07/2011 14:24



Leur meilleur plan pour le monde achète de la dette américaine c'est encore la crise mondiale.


Comme ça tous le monde ira se protéger en achetant du dollar et des obligations Américaine puisque le dollar est certe une monaie qui ne vaut rien mais qui reste la monaie refuge. 


Ce sera comme le dit Pierre Leconte un hold up sur l'épargne mondial.


 



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation