Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 19:50

PLANÈTE FINANCE - La Chine est un terrain fertile pour l'éclosion des bulles. Alors que les économistes de la Banque mondiale craignent l'éclatement d'une bulle immobilière dans l'empire du Milieu, un régulateur craint que les titres chinois ne fassent l'objet de spéculation démesurée, selon le Wall Street Journal.

 

Ainsi, après des années de croissance effrénée, la bulle immobilière semble en train de se dégonfler dans certaines villes. Selon la firme de recherche Dragonomics, les prix dans neuf villes importantes ont baissé de 4,9 % en avril par rapport au même mois l'an dernier.

 

Si cette tendance venait à se maintenir, cela serait une mauvaise nouvelle pour l'économie chinoise, dont l'immobilier représente 13 % du produit intérieur brut, soit le double de la proportion de 1990, selon un économiste de la banque UBS. Un éclatement serait également néfaste à l'industrie des commodités, la Chine étant un consommateur majeur de ciment, d'acier ou de cuivre.

 

Suite de l'article (finance-investissement.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

marine 17/06/2011 23:45



Merci à tous deux.Je fais mes armes, ça ne coule pas de source, il faut du temps pour saisir correctement les enjeux. Si c'est possible de les saisir. On progresse.


Ne craignez pas d'être explicite, tout le monde n'a pas la science infuse en matière d'économie et politique. Merci.



Milou 14/06/2011 09:02



Oui je pense que c'est quand même objectif, et, ça rejoint également l'analyse de Roubini (journaliste US également à la sdolde de Wall Street) :


http://www.cafedelabourse.com/archive/article/le-pari-que-la-chine-va-perdre/


Les US font tout pour appuyer là où ça fait mal pour masquer leurs propres problèmes. C'est pour ça que j'en prend, et, j'en laisse.



marine 14/06/2011 02:38



Dans quel sens? quel est l'enjeu sous-jacent? Je ne suis pas assez informée pour comprendre ce commentaire trop implicite.Que veut ce journal? Pouvez-vous nous éclairer, SVP?



Milou 13/06/2011 23:03



Origine Wall Street Journal ! Sujet à caution, non ?



Marc Candelier 14/06/2011 07:06



Allez voir cet article pour vous faire une idée : http://www.marc-candelier.com/article-china-s-ghost-cities-71610409.html



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation