Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 07:19
















Ce sacré « Big Walt » est un personnage hors du commun en raison de la première impression que ses 2 mètres dégagent, « avec son air hautin», comme dirait Buffett mais aussi en raison de l’endroit où il a passé sa vie d’investisseur, « un bureau se composant d’une pièce sous louée à Tweedy Brown» et également en raison de ses outils d’informations financières « un abonnement à Value Line » qui lui ont quand même permis en 45 ans de dégager 15.3% de rendement annualisé. Nous admirions également son respect hors du commun envers ces clients, respect que nous aimerions voir plus souvent copié par les gestionnaires de fonds actuels : Walter Schloss ne percevait jamais de commission, il se rétribuait seulement sur les performances de son fond et retournait aussi chaque année, les gains à ses clients. En 45 ans, les performances de son fond ont été 7 fois négatives, contre 11 fois pour les S&P 500 !

Suite de l'article (lesdaubasses.blogspot.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

N

merci pour ces articles si intéressants, sinon je voulais savoir pourquoi n'avez-vous pas une section forex consacrée aux traders, voilà.
Si ça vous intéresse voici mon profil stumbleupon : http://www.stumbleupon.com/stumbler/Anniesine/


Répondre
M

J'aurais du m'en apercevoir aussi
Entre la Bourse et les Quinconces... Ce sont des lieux que je connais, mais le traitement est piégeur...


Répondre
M

Merci pour vos article et votre revue de presse.

Il y a du changement : nous avons perdu le pont de Chambonas (une bonne partie de ma famille s'est installée aux Vans ou dans les environs).

Quel est le nouveau lieu du blog ?

- Mathieu Manson


Répondre
M

Vous êtes le premier à avoir reconnu le Pont de Chambonas à 2 Km de Les Vans, dans le sud du département de l'Ardèche. La nouvelle photo est prise depuis les quais de Bordeaux.


Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation