Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 21:44

La Fed, banque centrale des États-Unis est en fait un regroupement de 12 sous-banques centrales régionales. Dans un discours, Tom Hoenig, président de la Fed de Kansas City, a mis en garde ses collègues et le reste du pays à plusieurs sujets. Il a ainsi confirmé la plupart de mes inquiétudes et assertions au sujet de l’économie américaine, de son système financier et des marchés financiers de l’investissement. Il a affirmé que la crise a été créée par les très grandes banques et que ce sont ces mêmes institutions qui ont reçu le plus d’aide depuis 2008, érodant ainsi le système capitaliste. Il suggère de démanteler ces grosses institutions catégorisées de « too big to fail ». Il confirme aussi que ces actions doivent être prises rapidement car le risque systémique reliés aux marchés financiers et de crédit est maintenant plus élevé qu’avant la crise de 2008 et le plafond de 2007. Il confirme ainsi de manière à peine voilée que les banques ont effectivement beaucoup de pertes cachées … assez pour mettre le système en danger. Il recommande de ré-instituer des législations similaires au Gall Steagel Act qui avait été annulé par Clinton vers 1999, et qui a permis aux grandes institutions d’offrir une multitude de services à l’intérieur d’une seule institution.Certains prétendent qu’il tente de forcer Bernanke hors de son poste de Chairman de la Fed. Je crois que plusieurs américains, dont M. Hoenig, commencent à voir que leur stratégie de sauvetage des institutions financières par les impôts de la population n’est pas bonne pour le pays, et est contraire à l’esprit capitaliste américain.Il recommande aussi de cesser la politique de taux d’intérêts très bas et de liquidités très élevées, parce que ce genre de politique attire la spéculation et les accès.Merci M. Hoenig pour votre réalisme et merci de confirmer mes opinions et recommandations … nous sommes peu nombreux !

.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Thierry FOURGEAUD 03/03/2011 16:28



Bravo M. Paul DONTIGNY; vous avez très bien fait de rapporter les analyses de M. Ton HOENIG, Président de la FED de Kansas City, qui a mis en garde ses collègues et le reste du Pays...!


J'avais écrit dans un article publié sur Google, le 27 Décembre 2010, et intitulé: "l'Europe et l'euro" au dernier paragraphe:


"Les dirigeants de L'Europe ne sont pas obligés de copier les mêmes "crétineries" mises en place par M. BERNANCKE, Président de la FED, qui est en train d'emmener tranquillement le monde entier
vers l'abîme...! en faisant tourner au maximum la planche à billets...!.


Le pire est devant nous..!


Thierry FOURGEAUD Consultant à 44100 - NANTES


 


 


 






Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation