Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2012 2 07 /08 /août /2012 18:27

La députée écologiste Michèle Rivasi alerte les automobilistes sur les effets d’un nouveau gaz réfrigérant utilisé dans les systèmes de climatisation automobile. En cas d’accident, il y aurait un risque de brûlure grave, voir mortel.

Le nouveau gaz de climatisation, réellement dangereux ?

 

Le gaz réfrigérant utilisé jusqu’ici dans les climatiseurs automobiles, majoritairement du « R134a », possède un grand inconvénient. C’est un gaz à effet de serre 1300 fois plus puissant que le CO2.
En 2006, l’Union Européenne a donc interdit ce gaz : « À compter du 1er janvier 2011, les États membres n'accordent plus la réception CE […] d'un type de véhicule équipé d'un système de climatisation conçu pour contenir des gaz à effet de serre fluorés […]. » Aucun gaz de substitution n’est alors recommandé, libre aux constructeurs et équipementiers de choisir un nouveau gaz, sans effet de serre.


Suite de l'article (cnetfrance.fr)

 

Merci à Sabrina pour cet article

Partager cet article

Repost0

commentaires

tonon 13/08/2012 21:50


 suite au sujet du gaz refrigerant pour clim automobiles ou pour refrigerteur je tient a dire que le r134a n ait pas un gaz fluore mais un iso butane et quil est depuis les annees 1993
utiliser pour la refregeration voire le 411 aujourdhui bref un ancien de thomson brandt alors ecolo dou vien la poule


      

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation