Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2012 7 24 /06 /juin /2012 17:53

par Ninon Ingrid

 

 

« Mais comment vont les affaires ? », brûlez-vous de m’interroger !  Répondre « Moyennement … » équivaudrait à faire usage d’un euphémisme. Mais soyons précise, et détaillons la problématique ensemble.


Depuis fin Avril 2012, les affaires ne vont globalement pas bien, surtout si on compare le niveau des transactions du second trimestre 2012 à celui de 2010 et 2011, qui, je me dois de le rappeler, furent deux années surprenantes, car très porteuses pour les agences immobilières, alors que les prix étaient pourtant très soutenus et qu’en 2009,  je n’aurais pas parié un seul centime de monnaie grecque sur une telle reprise « post-subprimes » pour les deux années suivantes !

 

Suite de l'article (immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com)

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gégé 27/06/2012 18:29


Un article très frais qui fait du bien à lire. Les commentaires qui suivent font ressortir l'ambiance très tendue chez les "pro" de l'immo à
l'aube de l'éclatement d'une belle petite bulle. Le vent tourne et la tempête qui s'annonce risque d'en emporter plus d'un. On ne les regrettera pas et c'est le juste retour des choses.

vendus! 24/06/2012 19:46


très intéressant le passage concernant l'opération " panneaux vendu " : les réseaux immo recontactent les clients de transactions anciennes ( jusqu'à 3 ans !!!) et leur offrent une bouteille
contre l'apposition d'un panneau " vendu" pour faire croire que le marché est soutenu actuellement!


écoeurant !


effectivement , je confirme , dans ma région ces panneaux fleurissent !


voilà leur nouvelle combine après les magazines d'annonces immo à tous les coins de rue .....


mais là c'est archi grossier , il faut absolument le faire savoir !


 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation