Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2013 5 26 /04 /avril /2013 23:00

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc Candelier - dans Crise en France
commenter cet article

commentaires

Foulonneau Luc 27/04/2013 08:28


Si  l'idée de fondation de production avec des investissements de long terme ( 12) ans me paraît une bonne idée, je n esuis pas d'accord avec la théorie émise au début par Christian St
Etienn, la création de richesse ce n'est pas que la capital et le travail mais :


les matières premières, l'é&nergie, le travail et le capital.


Or ce qui devient aujourd'hui problématique ce n'est pas à mon sens le capital très abondant avec un afflux de liquidités comme jamais botre monde n'en a connu, ni le travail avec 25 millions de
sans emplois en Europe mais certaines matières premières et surtout l'énergie.


Sans énergie , indispensable à toute production industrielle et de service nous n'aurions pas eu les augmentations de richesse que nous avons.


Or l'énergie se fait rare et plus chère.


La croisance sera donc limitée à notre capacité à améliorer l'efficacité énergétique ( 0.5 à 1% par an maximum).


Il faut donc inventer un  nouveau modèle économique pour nos sociétés développés qui permetent de donner du travail à tous...mais sanns beaucoup de croissance ...tout en étant parfaitement
heureux.


Il faut décorreller dans l'imaginaire et dans toutes les représentations que nous avons entre autre par les médias,  la notion de croissance de consommation et de bonheur.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites 

un compteur pour votre site

Recherche

">

Geolocalisation