Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2013 6 16 /11 /novembre /2013 10:48

Après avoir été temporairement stimulés par une chute des taux et des aides massives de l’État, les prix de l’immobilier ont commencé à diminuer depuis le second semestre 2011. Cela fait donc désormais environ 2 ans qu’un nouveau cycle baissier est entamé et cela malgré des taux proches de leur plus bas historique.

 

Les Français commencent à comprendre qu’un achat immobilier à un prix très élevé est un pari très risqué et qu’ils peuvent perdre de l’argent, beaucoup d’argent. Les professionnels tentent de faire croire à l’optimisme. Alors que beaucoup d’entre eux clamaient partout dans les médias qu’il n’y avait pas de baisse des prix, que l’immobilier se portait bien, voilà que ces mêmes personnes nous disent aujourd’hui que la baisse des prix est derrière nous et que, devinez quoi, c’est encore et toujours le moment d’acheter... Personne n’est dupe. En s’informant de plus en plus, les Français se rendent bien compte des discours orientés pour les pousser à l’achat.

 

Ces personnes jouent sur les confusions qui règnent sur la communication sur les prix de l’immobilier. Il existe des milliers de marchés immobiliers différents en France. Il y en a donc toujours quelques statistiques qui peuvent servir d’exemple à une communication orientée. Par exemple, les professionnels et les médias communiquent énormément sur ce qu’il se passe à Paris. Seulement, c’est un marché très spécifique qui est loin d’illustrer ce qui se passe ailleurs en France.


Suite de l'article (http://www.immobilier-danger.com)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

viager 18/11/2013 14:25

Bonjour, Vous parlez là de baisse de prix, oui c'est vrai, mais comparé à 2 ans passés, il faut avouer de ce prix a monter et c'est d'ailleurs pourquoi je pense que les investisseurs sont si
hésitants.

Marc Candelier 18/11/2013 19:47



C'est vraiment pas clair



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation