Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 01:00

Suite de l'article (DECRYPTAGE La plupart des experts assurent depuis des années que la hausse des prix dans l'immobilier serait essentiellement le fait d'une pénurie. Il faudrait soit-disant construire un million de logements. Mais cette estimation ne repose sur rien.

 

Le chiffre de 1 million de logements manquants ne correspond à aucune réalité (SIPA)
Le chiffre de 1 million de logements manquants ne correspond à aucune réalité (SIPA)
 

Les prix en France commencent à baisser dans onze régions sur vingt-deux. Une baisse raisonnable - de l’ordre de 5% - qui intervient après une hausse des prix de 140% en douze ans. Cette "bulle immobilière" aurait été provoquée, nous disent depuis quelques années tous les experts, par une pénurie de logements.

 

 

Selon eux, la France ne construirait pas assez. Et chaque année, notre déficit, qui est la différence entre besoins démographiques et logements construits, s’aggraverait. Au point qu’il manquerait, aujourd’hui, entre 800.000 et… un million de logements… Un million de logements manquants ? A voir.

 

Suite de l'article (www.challenges.fr)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

ludovic 10/12/2011 17:47


Sur RMC cette semaine il y a Jean-Louis Borlot, minitre de la maison à 100 000€, qui disait que lorsqu'on créer 130 000 logement on oublie de dire qu'avant on a détruit 130 000 !


La pénurie de logement en France à été organisé surout dans la région Parisienne.


 

tempête e n vue 10/12/2011 11:44


les bourrasques médiatiques avant coureuses de l'ouragan qui s'annonce se font de plus en plus rapprochées..

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation