Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 05:16

Partager cet article

Repost0

commentaires

marseille13 04/01/2012 17:36


INFLATION OU PAS?


 en fait la vrai inflation(au sens problèmatique du terme) c'est quand la hausse des prix entraine la hausse des salaires bruts.le cercle vicieux est alors enclenché.


si la hausse de la tva n'entraine pas de hausse des salaires,il n'y a pas d'augmentation de la masse monétaire en circulation donc pas d'inflation...


en fait,l'augmentation mécanique des px n'est pas une inflation liée à une surchauffe de l'économie.


on va juste assister dans un premier temps à une baisse de pouvoir d'achat(si seules les cotisations patronales sont baissées)

meyer 03/01/2012 19:46


Et la BCE qui imprime (créée) a tout va des euros pour racheter les obligation grec,espagnole,italien ,irlandais,etc...ça crée pas de l'inflation  ?


Ce journaliste nous prend vraiment pour des idiots surtout quand il dit qu'une hausse de la TVA et de la CSG ne se sent pas,il fait pas les courses au supermarché lui ?


 

logique 03/01/2012 12:41


parce que si la TVA augmente , c'est pas de l'inflation??


on aura évidemment les deux cumulés : hausse TVA ET inflation en sus!


démonétisez , vite ! ( achats conséquents à faire d'urgence ! matériaux, outillage , électroménager, literie, maison aussi petite que possible (vendre les grandes, effondrement en vue ), métaux
évidemment .

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation