Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 13:59

 

Le syndrome chinois est une expression née en 1971 de l'hypothèse un peu folle (et inexacte) qu'un emballement incontrôlé d'un réacteur nucléaire pouvait faire que celui-ci allait consumer tous les matériaux autour de lui, s'enfoncer dans le sol, traverser la Terre et ressortir de l'autre côté en .. Chine (bien sûr, la théorie a été échafaudée aux USA). Cette thèse a été popularisée par un film éponyme sorti en 1979, quinze jours avant le premier accident notable de l'ère nucléaire civil, celui de Three Miles Island. Sept ans plus tard, c'était la catastrophe de Tchernobyl mais, toute terrible qu'elle fut, le noyau n'a pas traversé la Terre et l'expression est tombée dans l'oubli. Le nucléaire continue de faire (un peu) peur mais ce qui nous guette aujourd'hui est un autre syndrome, situé un peu plus au nord et d'ordre économique cette fois: le syndrome Japonais. Et celui-ci ne s'arrêtera pas aux frontières. En route donc pour le pays pour le pays de Lost in Translation, sa gloire passée, sa crise deux fois décennale, son déclin et le mal qui le mine: la déflation.

 

Suite de l'article (resultat-exploitations.blogs.liberation.fr)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T


Merci pour ce lien et bravo pour votre site.



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation