Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 20:33

Valérie Rabault - Économiste et députée PS

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

luc Foulonneau 09/10/2013 21:53


 


Son livre manque de crédibilité car il est facile de prêrcher mais il est plus difficile de donner l'exemple.


Pourquoi cette ingénieure des ponts et chaussée n'a t elle pas mis en pratique ses théories et travailler dans l'industrie pour innover plutôt que dans les banques? Si les ingénieurs qui
travaillaient dans les entreprises industrielles avaient des salaires équivalents à ceux qui travaillent dans les banques, l'innovation serait plus importante en France


Comment l'analyse de 20 entreprises plutôt des PME peut elle servir de base à un raisonnement extrapolable à toute la France?


L'innovation et les gains de productivité sont beaucoup plus facile à obtenir dans l'industrie que dans les services .


Or la France a de plus en plus d'activités de service et un fort déclin de son industrie contrairement à l'Allemagne. Les gains de productivité sont donc naturellement plus importants qu'
en  la France.


On aimerait qu'elle aille travailler dans une PME pour vérifier ses théories et s'apercevoir que ce qu'elle prône n'est pas aussi facile à mettre en oeuvre.


 

benetti 09/10/2013 17:55


Economiste et député PS il y a comme un anachronisme, si quelqu'un du PS était doué en économie ça se saurait et vu les résultats économiques catastrophiques un peu de décence ne serait pas du
luxe pour ces socialos bobos...

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation