Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 21:08
http://www.tsr.ch/xobix_media/images/tsr/2010/swisstxt20100426_11992991_5.jpg
Guido Westerwelle veut d'abord une consolidation du budget grec. [Keystone]
Le plan d'aide à la Grèce sème la zizanie dans la famille européenne. L'Italie a critiqué ouvertement lundi la "rigidité" de l'Allemagne qui maintient son refus de payer tant que la Grèce n'aura pas présenté d'abord un programme crédible d'économies.

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle a fait de nouveau entendre la partition allemande lundi devant ses pairs européens réunis à Luxembourg pour parler notamment du projet de service d'action diplomatique européen, l'instrument qui doit permettre à l'Europe de parler d'une seule voix dans le monde.

Mais sur la Grèce, c'est plutôt la cacophonie au sein de l'orchestre européen. "Faire trop tôt des promesses d'aide concrète ne va que conduire à retirer la pression sur la Grèce", a affirmé le ministre allemand en arrivant. "Il n'est pas possible que le contribuable européen soit tenu responsable, comme si cela allait de soi, du mauvais comportement de certains pays", a-t-il insisté.

Accablé par une dette record, Athènes a demandé vendredi l'activation d'un programme de prêts évalué à 45 milliards d'euros, dont 30 milliards d'euros apportés par ses partenaires de la zone euro et le reste par le FMI. Mais Berlin, appelé à être le plus gros contributeur avec 8,4 milliards d'euros, traîne des pieds. Au sein même du camp d'Angela Merkel, des voix ont suggéré ce week-end que la Grèce soit exclue de la zone euro.

 

Suite de l'article (tsr.ch)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation