Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 21:18

Philippe Couturier, président directeur général de Constructa Asset Management, ne voit pas de reprise du marché de l'immobilier de bureau.

 

On parle beaucoup de reprise sur le marché de l'immobilier de bureau. Vous ne partagez pas cet optimisme...

Pas du tout en effet. Nous sommes victimes d'un sorte d'illusion d'optique. Effectivement, nous pouvons parler de reprise des investissements, sauf que ce redémarrage s'opère sur un marché excessivement étroit, celui  des locaux sécurisés par un bail à long terme. En clair, tous les bureaux qui sont protégés par un bail de 9 voire 12 ans se négocient aujourd'hui très facilement. Dans le cas contraire, leur valeur est terriblement décotée et l'écart de prix peut atteindre facilement 30 voire 40%.  Comme il y a très peu d'actifs sécurisés et que la demande pour ce type de bien est très forte, leur prix monte logiquement. Ce qui ne veut absolument pas dire que le marché de l'immobilier de bureaux est sorti de récession. Bien au contraire. Tous les locataires, grandes entreprises en tête, sont en train de renégocier leurs baux dans une logique de rationalisation des coûts. Les valeurs locatives vont rester orientées à la baisse.

 

Suite de l'article (lexpansion.com)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation