Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 00:15
Partager cet article
Repost0

commentaires

C


45 * (4/3) * (80/60) = 80 milliards = la même chose que l'Allemagne (2011-12-13-14 au lieu de 2011-12-13) (60 millions de français pour 80 millions d'allemands). Vous avez dit pas coordonné ??



Répondre
B


Bonjour, pourquoi personne ne parle jamais du droit régalien qu'ont les banques privées de préter à l'état français en lui facturant 2% au passage. Ca fait quand même 30 milliads d'intérêt pas an
qui ne servent à rien dans le processus de création de richesse réelles. J'attends impatiemment que Mr Reichman aborde le sujet.



Répondre
M


Attention une partie sert à rénumérer nos assurances vie et des fonds de pension. Le problème c'est les banques qui font de la création monnétaire pour financer les Etats (argent gratuit pour les
banques). Quelle est la part de création monétaire dans le financement des Etats ?



T


Je partage l'analyse de la situation économique mondiale exposée dans cette vidéo et je tiens à remercier Marc CANDELIER qui, à travers son blog, permet d'avoir une vision différente de celles
convenues....! Merci également à Claude REICHMAN  qui pense, par ses actions et réflexions à l'avenir de la FRANCE... ce qui n'est pas courant...!


 


J'actualise les chiffres de ma lettre ouverte à Monsieur le Président de la République du 4 Juillet 2007, complétée par celle du 19 Mai 2008 (publiée sur google (Thierry FOURGEAUD) par l'Institut
Montaigne dans la rubrique 


" Dépenses publiques : un vrai contrôleur … pour un vrai contrôle !", à l'époque.


 


Si les recettes de la France en 2010 sont de 270 milliards d'euros et les dépenses de 420 milliards d'euros, le déficit budgétaire annuel 2010 sera de 150 milliards d'Euros.


 


La dette de la France est de 1600 milliards d'euros à ce jour... !? sans tenir compte des "bombes à retardement" comme les retraites et les autres régimes déficitaires... très nombreux...! (fin
1980, la dette était de 


60 milliards, "équivalent euros")....!!!!


 


Pour rembourser cette dette sur 30 ans....- capital + intérêts à 4% l'an - (taux irréaliste sur une telle période) la charge annuelle représente 92,5 milliards d'euros...! (74,48 milliards
d'euros sur 50 ans).


 


Sachant que le déficit budgétaire ANNUEL de la FRANCE est de 110 milliards environ - SANS les intérêts de la dette - il faudrait que l'état réduise immédiatement ses dépenses publiques ANNUELLES
de 110 + 92,5 =


202,50 milliards d'euros.....!!!!!! ET NE SURTOUT PAS AUGMENTER LES PRÉLÈVEMENTS (nous sommes déjà les champions)....!


 


Sur 100, l'état doit et peut gérer avec 30 et laisser 70 au secteur privé.. (à ce jour, sur 100 l'état gère mal avec 80 et le secteur privé doit se contenter de 20...! il meurt à petit feu...).
 


 


Si une telle mesure - très difficile j'en conviens - était adoptée, il n'y aurait quasiment plus de chômeurs en France et la croissance repartirait...


 


Une méthode: le courage...!!! en expliquant à nos compatriotes..


 


Notre Premier Ministre vient de chiffrer à 45 milliards d'euros l'effort de réduction des dépenses publiques d'ici à 2013, sauf erreur.


 


L'Allemagne a présenté pour sa part le 7 juin 2010 un plan d'austérité qui prévoit des économies d'un montant global de 80 milliards d'euros d'ici à 2014.


 


Nous sommes loin du compte...


 


Thierry FOURGEAUD



Répondre
B


Discussion de café du commerce avec, paraît-il, un de nos plus brillants économistes, jean christophe mounicq, dont personne n'a jamais entendu parler. Chapeau bas, le niveau monte!


Enfin d'autre visdéo sur votre site sont d'un autre acabit heureusement, longue vie à votre blog qui est par ailleurs souvent fort intéressant.


 



Répondre
O


La livre a perdu 30% et ce triste sire trouve que voler ses créanciers c'est "dynamique". Il en faut des contorsions intelectuelles quand on a un parti-pris idéologique.



Répondre

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation