Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 09:11

INTERVIEW Pour Michel Mouillart, professeur d'économie à l'Université Paris Ouest, le marché dans l'ancien comme dans le neuf est complètement bloqué car la demande a totalement disparu.

 

Immobilier : le marché français en berne (SIPA)

Immobilier : le marché français en berne (SIPA)

Les prix de l'immobilier semblent baisser légèrement sur la France et même à Paris. Quelle est votre analyse de la situation ?

 

Le marché est complètement bloqué et aura beaucoup de mal à repartir en 2012-2013. Tout s’est dégradé très vite, et même beaucoup plus vite que ce qu’on a connu de pire dans les années passées. La demande a tout simplement disparu. On l’avait déjà senti à la fin de l’année dernière, avec l’enquête annuelle de la Fédération des banques françaises sur les intentions d‘achat des ménages, qui nous disait qu’ils n’étaient plus que 4% à avoir l’intention d’acheter, contre 5,2% à 5,6% auparavant. Depuis 1989, date de la première édition de cette enquête, et malgré deux crises graves de l’immobilier entretemps, on n’avait jamais vu cela !

 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Garage a louer voiron - Agence immobiliere voiron 23/04/2012 17:30


Le marché est bloqué c'est vrai, mais les agences immobilières de qualité n'ont pas de soucis à se faire, puisque elles n'ont rien à se reprocher. C'est le cas de notre groupe qui justement offre
à ses clients des services de qualités et qui en sont très satisfait !

marseille13 23/04/2012 08:41


Ne vous emportez pas! la baisse va etre lente et longue...et d'autant plus longue que la hausse a eté ininterrompue pendant 14ans.


Combien de disputes avec mon épouse sur ce sujet???


attendre,oui,mais meme moi je suis lassé d'attendre. j'ai réalloué mes fonds sur le poste "bien etre,bien vivre"


Je m'en porte trés bien,je regarde mes amis "proprietaires" baver sur mon cabriolet,mes montres ou mes voyages!


tant pis,la décision est prise maintenant depuis 2 ans,si les px ne reviennent jamais à un niveau acceptable(celui que g déterminé...) nous irons en retraite dans un pays au pouvoir d'achat plus
clément (cambodge ouautre)


 

Marine 22/04/2012 17:32


Je vous approuve totalement. Il est temps que ça finisse. Et tant pis pour les dindons et les moutons. Il n'y a que les jeunes qui me font pitié. Les vieux savaient ce qu'ils faisaient.

caravelle 22/04/2012 14:36


La bêtise humaine a des limites semble t'il ! Le bons sens va t'il enfin reprendre le dessus dans ce pays peuplé de moutons de Panurge ? Après plus d'une décennie d'hystérie collective où un
peuple entier a sombré dans une transe digne d'une secte , tout cela bien orchestré par des spécialistes de l'intox en tous genres , on va peut être enfin voir la fin de cette parenthèse
immobilière surréaliste et démentielle . J'ai simplement une pensée émue pour tous ces " aveugles " qui ont acquis leur toit au prix d'un sacrifice démesuré toutes ces années et qui se retrouvent
les dindons de la farce aujourd'hui . Moralité : toujours réfléchir dans la vie et ne pas céder au chant des sirènes ....

Marine 22/04/2012 13:24


Exécré Mouillard, pourquoi titrer "crise"? Au contraire, c'est une bénédiction pour la population, pour le plus grand nombre.

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation