Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 23:11

Selon The Economist, le marché immobilier français est le plus surcoté d'Europe, et l'un des plus surévalués au monde. Zoom sur un intolérable parasitisme.

Evoquée par Le Monde, une étude de l'hebdomadaire britannique montre que les tarifs de l'immobilier pratiqués dans l'Hexagone sont surcotés de 50% pour les loyers et de 35% pour les prix par rapport au revenu des ménages. Ce qui est énorme ! Voir ici l'article original de The Economist qui contient un tableau comparatif édifiant.

 

 

 

 

 

Suite de l'article (actuchomage.org)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Julien 27/01/2013 23:29


...en plus...


Etonnant non?


Bin oui les vampires (spéculateurs, rentiers, promoteurs, agents immo, etc...) il est plus que temps d'arrêter de se gaver. Et si l'Etat pouvait définitivement arrêter de subventionner le
festin...Pour les emplois, si la demande est si forte, l'activité devrait perdurer, non? (au cout de la construction, et pas au prix demandé, sans rapport avec les merdes mal finies qu'on
construit et vend au prix de l'or).


 

Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (30/07/2021)

5 029 588

Recherche

Map">

Geolocalisation