Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 21:00

Mario Draghi, l’actuel gouverneur de la Banque centrale d’Italie, prendra la tête de la Banque centrale européenne à l’automne. Celui qui présidera aux destinées monétaires de la zone euro a travaillé pour l’une des plus puissantes banques du monde : Goldman Sachs. On la retrouve dans les récentes juteuses magouilles financières : crise des subprimes, spéculation sur les denrées alimentaires, manipulation des comptes de l’État grec… Plusieurs parlementaires européens s’inquiètent.

 

 

Le 24 juin, les chefs d’État et de gouvernement européens ont officiellement nommé à la tête de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi, actuel gouverneur de la Banque d’Italie. Le 1er novembre, il deviendra ainsi le 3e président de la BCE, succédant à Jean-Claude Trichet, pour un mandat de huit ans. Une nomination qui fait grincer des dents. Directeur du Trésor italien de 1991 à 2001, Mario Draghi a joué un rôle important dans les grandes privatisations et la rigueur budgétaire drastique en Italie, au moment où le pays a rejoint la zone euro.

 

En cause surtout, son passage de 2002 à 2005 comme dirigeant de la banque Goldman Sachs, en tant que vice-président international chargé de l’Europe. Goldman Sachs est la première banque de Wall Street, et un établissement financier dont on se demande s’il n’a pas déclaré la guerre aux pauvres. Car on le retrouve dans tous les mauvais coups : la crise des subprimes et des prêts hypothécaires, la spéculation contre les matières premières, la crise grecque… En Grèce, la banque a utilisé des instruments financiers pour aider le pays à dissimuler l’ampleur de sa dette, lors de son entrée dans la zone euro en 2001. Un montage qui a permis au gouvernement grec d’emprunter des milliards d’euros pendant des années. Et qui n’est pas anodin dans la crise grecque actuelle.

 

Suite de l'article (centpapiers.com)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Milou 06/07/2011 11:19



Oolivier Delahttp://minuit-1.blogspot.com/2011/02/videos-olivier-delamarche-sur-bfm.htmlmarche à écouter ! prtegez vous:


 Bon je vois c'est encore la cata.


je recolle mon urkl :


 


http://minuit-1.blogspot.com/2011/02/videos-olivier-delamarche-sur-bfm.html


ça à l'air bon !! I am souris !



Milou 06/07/2011 10:05



Bonjour Marine, bonjour Marc.


Non je ne suis pas tombé dans le "bassiot" cdeBacchus. J'ai tout simplement installé un microsoft office de 2003 su un PC tout neuf, en Windows7 QApparemment il y a incompatibilité. Tout ça pour
économiser 3 sous !! Dès que possible je rectifie le tir car là (non pas elle !) cela fait au moins 3 fois que je corrige mon texte.


en ce moment je lis ça :


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/201107/05/01-4415050-la-bulle-chinoise.php


Nouriel Roubini, toujours.


Bonne journée.



marine 06/07/2011 01:22



Milou, qu'est-ce qui vous prend? C'est une blague? Avez-vous un accès de délire paranoïaque? ou une crise aiguë de dysorthographie, aussi violente que soudaine?J'aimerais vous contredire,
mais je n'ai pas l'étoffe d'un grand économiste, et je reste, le plus souvent, confondue par votre savoir qui se présente comme quelque chose de plutôt ésotérique, traversé d'allusions que je ne
puis comprendre faute de bagage suffisant.Si cela peut vous rassurer, je m'attends toujours à ce que vous réagissiez à chaque article, et je guette votre avis avec impatience.Ou, si Bacchus
vous a joué un tour (permettez-moi cette hypothèse irrespectueuse), prenez une tisane et rejoignez votre lit, demain vous y verrez plus clair.Bonne nuit, et à bientôt.



Marc Candelier 06/07/2011 07:20



Oui je suis d'accord avec Marine, Milou doit dormir un peu plus.


 



milou 05/07/2011 22:54



Je vois ! cde que j'écrisest vraiment impossible à lire. pardonnez moli tous!



milou 05/07/2011 22:47



Monsieur Candelier.


Je lis toujours vos posts. Je fais qques commentaires. les lecteursb les trouvent ils interessants ou pas ?! L'embêtant c'est que je n'ai jamais de contradicteur . Faites vous un filtrage ? (sje
n'y suis pour rieni mon textde est plein dde fqautes je n'y suis pour rien !j'ai corrigé le début, je laisse le resgted à microsoft. bonne soirzée !) Oui c'est un peu la catga.



Présentation

  • : Blog de Marc Candelier
  • : Comprendre pourquoi les prix du marché immobilier peuvent monter mais aussi descendre !
  • Contact

IMMOBILIER ET L'ECONOMIE

Bonjour et merci de votre visite,
 

Savez-vous qu’en 1958 un logement valait en moyenne 70 loyers et que 40 ans plus tard, en 1998, il fallait dépenser en moyenne 133 loyers pour devenir propriétaire ? Savez-vous qu’en 2008, au plus haut de la bulle, un logement coutait en moyenne 262 loyers et que les prix étaient surestimés de 80% ? 

 

L'objectif de ce blog est de vous permettre de suivre l’actualité du marché immobilier et de vous aider à comprendre pourquoi les prix peuvent monter mais aussi descendre. Vous pourrez ainsi acheter, vendre ou louer votre logement en sachant exactement où vous mettez les pieds.

 

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, cela vous permettra d’être informé d'une nouvelle publication. Vous pouvez également réagir à un article en cliquant sur "Ajouter un commentaire" en bas à droite de chaque article.


La plupart des graphiques sont disponibles en version PDF par un simple clic sur l'image. Vous aurez ainsi des documents imprimables de très bonne qualité.

Si de votre côté vous avez un article intéressant à me proposer, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante:
bulle.immo160@free.fr

 


Nombre de visites (01/08/2020)

4 926 724

Recherche

Map">

Geolocalisation